Bénin-P. Casimir

A la demande de sa communauté, le Père Casimir Tchéou vit à Fribourg pour accomplir des études doctorales en théologie. Avant d’être en Suisse, il a œuvré dans une école au Bénin. Son activité auprès des jeune l’a mis en contact avec les plus nécessiteux.

L’association des amis de l’Ile de l’espoir a décidé d’apporter cette année son soutien au Bénin en aidant plusieurs personnes en grandes difficultés rencontrées par le P. Casimir : mères de famille abandonnées par leurs maris et en situation de grande précarité, enfants n’ayant pas les moyens d’être scolarisés.

Nous projetons l’achat de deux maisons très simples pour deux mères de familles célibataires pour un montant total de 9’900 CHF. L’association souhaite aider trois mamans et une étudiante à améliorer leur condition de travail pour un total de 5’100 CHF. Deux d’entre elles rembourseront chacune environ 1’100 CHF. Nous nous sommes aussi engagés à soutenir la formation de deux jeunes garçons pour 1’400 CHF sur trois ans. Afin de soutenir le développement local, nous projetons de prêter un montant de 6’200 CHF à un petit acteur économique local afin qu’il puisse développer sa lapinière. Le montant total de nos projets s’élève à 22’600 CHF.

Pour apporter ces aides, nous avons besoin de votre générosité, merci beaucoup pour votre soutien.